Que ce soit à cause d’un accident, d’une mauvaise hygiène buccale ou de l’usure, la perte d’une ou de plusieurs dents est une situation fréquente. Au Québec, l’édentement complet touche jusqu’à un million de baby-boomers. C’est un problème de santé majeur pour lequel il existe maintenant des solutions efficaces permettant de retrouver une dentition solide et confortable.
Les dents perdues doivent absolument être remplacées par des dents artificielles. Leur absence provoque un déséquilibre de la dentition qui entraîne des problèmes d’alignement, de malocclusion et de mastication. De plus, l’os de la mâchoire qui ne soutient plus de dent, perd graduellement de sa densité.
Il existe plusieurs solutions pour remplacer les dents manquantes : ponts, prothèses partielles, prothèses complètes (dentiers), etc. Toutefois, lorsque la situation le permet, les implants dentaires offrent la solution idéale. C’est cette technologie qui reproduit le mieux l’esthétique et le confort de la dentition naturelle.
L’implantation permet de stabiliser les prothèses. Ainsi fixée, la prothèse redevient confortable, stable et fonctionnelle, facilitant l’élocution et la mastication.