DIAGNOdent est une technologie de pointe qui révolutionne littéralement le travail du dentiste pour la détection de la carie dentaire. Son taux de succès est nettement plus grand, puisqu’elle permet de dépister pas moins de 90% des caries!
L’appareil DIAGNOdent utilise un laser à fluorescence. Le faisceau lumineux mesure le degré de déminéralisation de la dent, et la présence d’activité bactérienne. C’est un outil de diagnostic de grande précision qui a l’avantage de transmettre l’information instantanément au dentiste. La présence d’une anomalie est indiquée par des signaux sonores et visuels, qui sont perceptibles autant par le dentiste que par le patient.
L’utilisation de l’appareil DIAGNOdent est parfaitement sécuritaire et indolore, puisqu’aucun contact avec les dents n’est nécessaire. Le rayon laser arrive à voir ce qui est trop petit pour être vu par les méthodes traditionnelles. L’appareil étant aussi petit qu’un crayon, il rejoint facilement les endroits plus difficiles d’accès, tels que les puits ou les fissures des molaires. La bouche peut ainsi être inspectée en profondeur.